Actualités
Certains matins de printemps ou d’été, l’Aubrac se pare de fines écharpes de brumes, la plupart du temps au lendemain d’averses lors de la soirée précédente.
Bien que les mers de nuages soient sympas à photographier, elles noient parfois un peu trop le paysage. Je préfère largement ces fines brumes éphémères, où les ondulations de l’Aubrac se devinent.
Dans la série « autour d’un buron », voici quelques images du Buron du Pendouliou de Fabrègues, un des quatre burons situés sur la commune de Prades d’Aubrac, en Aveyron.
Voici quelques images du 24 Avril, qui a vu un petit retour de la neige pendant quelques heures. C’est habituel sur l’Aubrac en Avril, même en Mai, et cela donne souvent des ambiances sympathiques.
Voici quelques images réalisées le Samedi 12 février, autour du buron de Rigambal Bas, situé sur la commune de Saint Chély d’Aubrac, tout près du village d’Aubrac.
Arrivé sur place vers 4h15, mon but était de débuter les images peu avant le coucher de la lune prévu à 5h26.
Le buron du Cher est l’un des plus anciens burons encore visible sur l’Aubrac. Il serait daté de 1803. Le buron du Puech Tindoire, détruit en 1965 était lui daté de 1797.
Sa construction est bien différente des autres burons que l’on rencontre sur l’Aubrac. Presque entièrement enterré, perpendiculaire à la pente, sans cave, il dépasse à peine du sol par l’arrière, avec un toit couvert de terre contrairement aux plus récents pourvus d’une charpente couverte de lauzes.