Actualités

 

 

Buron de la Baysse du Milieu, Mai

Au bord des brumes, Aubrac

Certains matins de printemps ou d’été, l’Aubrac se pare de fines écharpes de brumes, la plupart du temps au lendemain d’averses lors de la soirée précédente. 

Bien que les mers de nuages soient sympas à photographier, elles noient parfois un peu trop le paysage. Je préfère largement ces fines brumes éphémères, où les ondulations de l’Aubrac se devinent.

Lire la suite
Buron du Pendouliou de Fabrègues, Aveyron, Avril

Buron du Pendouliou de Fabrègues, Avril 2022

Dans la série « autour d’un buron », voici quelques images du Buron du Pendouliou de Fabrègues, un des quatre burons situés sur la commune de Prades d’Aubrac, en Aveyron.

Lire la suite
Neige de printemps, Avril

Aubrac, neige de printemps, Avril 2022

Voici quelques images du 24 Avril, qui a vu un petit retour de la neige pendant quelques heures. C’est habituel sur l’Aubrac en Avril, même en Mai, et cela donne souvent des ambiances sympathiques.

Lire la suite
Buron de Rigambal Bas, voie lactée et Venus, 6h17

Voie Lactée en Aubrac, Buron de Rigambal Bas

Voici quelques images réalisées le Samedi 12 février, autour du buron de Rigambal Bas, situé sur la commune de Saint Chély d’Aubrac, tout près du village d’Aubrac.
Arrivé sur place vers 4h15, mon but était de débuter les images peu avant le coucher de la lune prévu à 5h26.

Lire la suite
Buron du Cher, le plus ancien de l'Aubrac, Saint Urcize, Cantal, Février

Le buron du Cher, Saint Urcize, Cantal

Le buron du Cher est l’un des plus anciens burons encore visible sur l’Aubrac. Il serait daté de 1803. Le buron du Puech Tindoire, détruit en 1965 était lui daté de 1797.

Sa construction est bien différente des autres burons que l’on rencontre sur l’Aubrac. Presque entièrement enterré, perpendiculaire à la pente, sans cave, il dépasse à peine du sol par l’arrière, avec un toit couvert de terre contrairement aux plus récents pourvus d’une charpente couverte de lauzes.

Lire la suite