Magazine Oxytanie, portfolio
Le magazine Oxytanie me consacre un portfolio pour son premier numéro.
Dédié à la région Occitanie, c’est un nouveau magazine régional trimestriel de 132 pages ayant pour sujets principaux l’écologie, les innovations et tout ce qui favorise le lien social.
A travers des sujets variés, allant des derniers gardiens de l’Aigoual au cinéma associatif d’art et d’essai du Gers, le magazine parcours la région à la découvert d’hommes et de femmes s’activant à améliorer, à leur façon et à leur niveau, le monde autour d’eux.
« Hors des sentiers battus, nous explorons la région à leur rencontre pour proposer, chaque trimestre, des reportages, des portraits, mais aussi des décryptages et des infos utiles. Nous avons choisi de faire de l’info positive. Ça ne veut pas dire qu’on ne parle que des bonnes nouvelles, ça signifie qu’on traite toujours un sujet sous l’angle problème-solution. Si on vous parle de la disparition des insectes, c’est en vous montrant ce que des associations, des entreprises ou des particuliers mettent en oeuvre, près de chez vous, pour recréer de la biodiversité. »
C’est une façon de découvrir la région sous un angle nouveau, différent du point de vue touristique classique.
A coté de ces articles, vous pourrez retrouver une dizaine d’images de l’Aubrac, dans un portfolio intitulé « Aubrac, ce bout du monde ». Un extrait est disponible sur le site du magazine.
Oxytanie, tiré à 12000 exemplaires, est disponible pour 7.90€ en kiosque ainsi que sur abonnement.
A lire sur le site de France3 Occitanie un article consacré au magazine.
Un grand merci à Julien et Céline pour ce portfolio, et aussi pour leur patience au moment de l’interview et du choix des photos :).