Les tourbières noires, de Christophe Bec

Les tourbières noires, de Christophe Bec

Bonjour

Un nouvel article pour parler des Tourbières Noires, par Christophe Bec, un album de bande dessinée édité chez Glenat que j’ai reçu il y a quelques jours.

L’histoire: Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l’Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu’il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l’accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille… Mal à l’aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l’Aubrac…

Après les tomes 1 et 2 de Royal Aubrac, (Royal Aubrac, édité chez Vent d’Ouest), Christophe Bec revient sur l’Aubrac avec ce nouvel album. Inspiré librement par la dernière partie de la nouvelle de Guy de Maupassant, la Peur, son récit mêlant folie et imaginaire flirte avec le fantastique.

C’est sombre, inquiétant, comme l’Aubrac à certains moments…

Autour de ça j’ai vraiment apprécié, dans les très beaux dessins de Christophe Bec, retrouver certains des paysages que je parcours, entre burons, landes, sous-bois. Les paysages de l’Aubrac, souvent au format panoramique sont en effet très présents, et sont essentiels à l’ambiance de l’album.

Quelques images:

[tg_grid_gallery gallery_id= »1448″ layout= »contain » columns= »4″]

Les Tourbières Noires:

Chez Glénat, l’éditeur

Commentaires, avis, interview:

Sceneario

20000 jeux

Oncle Fumetti

Maxoe youtube

France2

Un bel album, très réussi, que l’on peut acheter partout où des bandes dessinées se vendent 🙂

Arnaud

Next La Capelle Mouret, Vallon de Marcillac
La Capelle Mouret, Aveyron, Mars

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.